LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE MARITIME REÇOIT SON HOMOLOGUE CHILIEN
Le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, a reçu le mardi 10 septembre 2013 à Rabat, le Ministre de l’agriculture du Chili, M. Luis Mayol Bouchon en visite de travail au Maroc.
Les deux ministres se sont entretenus sur les possibilités d’échange et de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’agriculture et les perspectives de développement de cette coopération pour qu’elle soit profitable aux deux parties.
Les échanges commerciaux entre le Maroc et le Chili restent peu développés et ne reflètent pas le niveau des relations bilatérales entre les deux pays. La part des produits agricoles dans les échanges entre les deux pays a été de 61% en 2011.
Les importations agricoles sont constituées principalement de trois produits, les fruits et préparations de fruits (34%), les graines de légumes (27%) et le beurre (13%).
Les exportations agricoles marocaines à destination du Chili sont constituées principalement d’algues brutes (65%) et de câpres en conserves (23%).
Leave a Reply