• La coopération en matière de recherche agricole au menu des entretiens entre Akhannouch et la secrétaire d’Etat espagnole à la Recherche
Le 17 Juin 2013Rabat – La coopération en matière de recherche agricole a été au coeur des entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch et la secrétaire d’Etat espagnole à la Recherche, au développement et à l’innovation, Carmen Vela Olmo. « Nous avons évoqué la coopération entre l’Espagne et le Maroc et ses effets positifs sur l’agriculture et la pêche », a déclaré à la MAP, Mme Olmo à l’issue de ces entretiens.
« Nous avons ainsi établi un programme de coopération en matière de recherche, axée sur quatre piliers fondamentaux à savoir l’énergie solaire, les ressources marines, la biotechnologie et la désertification et les forêts », a indiqué la ministre, qui effectue une visite de travail de deux jours au Maroc.
« Nous avons des problèmes similaires et nous devons oeuvrer ensemble et chercher des solutions », a-t-elle dit, précisant qu’une réunion sera tenue en septembre pour faire le suivi « continu et détaillé » de ces programmes.
La secrétaire d’Etat espagnole à la Recherche, au développement et à l’innovation s’était entretenue avec le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération.